Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oder. La nouvelle.
27 août 2009

Oder -- Chapitre 2 -- La découverte

Je m'enfonçais dans les entrailles du bus scolaire pour pouvoir enfin somnoler. Ce jour était comme les autres, à savoir calme, pathétique et plat. Du moins, c'est ce  que je pensais.

Le bus démarra, je collait ma tête à la vitre, tandis que Thomas, assis à côté de moi, parlait, parlait. Je ne l'écoutais pas, je ne faisait qu'aquiscer ses paroles. La route défilait, belles maisons, immeubles, jardins, encore des immeubles...

Ma vision se brouilla... Mais que se passait-il? Que-Quoi? Une jungle?

oder____jungle_retouche

Puis de nouveau le noir. Le grand noir. Le noir total. Ma vue s'éclaircit, et je revis le bus. Les maisons, les immeubles, Thomas. Le moulin à paroles. Il parlait, il parlait, est ce qui venait de se passer ne semblait pas le gêner.

"- Tu as vu la jungle, il y a deux minutes? Dis-je.

- Une jungle? Heu, Corya, on est dans le bus scolaire, là. A pas de jungle. Toi avoir déliré. Tu vas bien? Me répondit-il.

- Bien, oui, je vais bien, quelle question! Tu n'a vraiment rien vu?

-Je t'ai juste vu avec des yeux équarquillés au possible, Corya. Tu faisait un peu peur, tu sais. J'ai faillit croire que  tu nous faisait un remake de l'exorciste."

Je ne persistais pas. J'avais du rêver.

Le bus s'arreta dans une ultime secousse. je sortis, mon sac sur le dos.

oder_bus_retouhche

La journée continua. Tans pis pour moi.

Tant mieux pour Oder.

Publicité
Commentaires
Publicité